Demandez une offre gratuite

Jasper Philipsen opte pour des fenêtres Deceuninck

clock min. reading time

« La moitié du temps, je ne suis pas à la maison. Et quand j’y suis, j’aspire au calme et je ne veux pas avoir à me préoccuper outre mesure de l’entretien. Les profilés de fenêtres en aluminium de Deceuninck y contribuent. »

Récemment, Jasper Philipsen, cycliste professionnel de l’équipe Alpecin-Deceuninck et vainqueur du maillot vert du Tour l’année dernière, et sa compagne Melanie Peetermans ont emménagé dans une maison joliment rénovée dans leur région natale. Derrière l’imposante façade classique en noir et blanc se cache une maison élégante et chaleureuse. La façade arrière est constituée de trois vitres en enfilade, à hauteur de plafond et avec une découpe centrale, qui inondent de lumière la cuisine et le séjour. Le choix de profilés de fenêtres en aluminium est naturel dans ce format, l’aluminium pouvant supporter un poids important. En outre, l’aspect minimaliste des profilés a également joué un rôle dans le choix. Jasper : « À l’arrière, nous avons opté pour des fenêtres coulissantes en aluminium noir de Deceuninck. L’aspect design et épuré des profilés contraste joliment avec la façade arrière en crépi blanc. » Les profilés sobres et raffinés de la maison du cycliste sont idéaux pour les rénovations et projets contemporains. Des détails astucieux, tels que les charnières invisibles et le drainage, renforcent le caractère minimaliste des fenêtres.

Une fenêtre coulissante devient porte arrière

Comme Jasper et Melanie se garent au fond du jardin et entrent par là dans la maison, la fenêtre coulissante de la cuisine est utilisée quotidiennement. « La qualité des fenêtres nous permet d’utiliser la fenêtre coulissante comme porte arrière sans problème. Les profilés des fenêtres sont à la fois robustes et très pratiques ». Et ce n’est pas tout, Jasper ajoute : « La moitié du temps, je ne suis pas à la maison. Et quand j’y suis, j’aspire au calme et je ne veux pas avoir à me préoccuper outre mesure de l’entretien. Les profilés de fenêtres en aluminium de Deceuninck y contribuent. » Enfin, Melanie vante l’efficacité énergétique des fenêtres Deceuninck. « Le certificat PEB a beaucoup d’importance aujourd’hui. Grâce aux fenêtres Deceuninck, nous obtenons facilement un bon score. » Ce qui a fini de convaincre Jasper et Melanie. Le couple ne vit ici que temporairement et rêve d’une maison neuve de style campagne. « Une chose est sûre : nous opterons de nouveau pour les portes et fenêtres Deceuninck. »