Vous en avez assez de la moisissure et autres problèmes d’humidité dans votre maison ? Tout n’est pas seulement une question d’isolation, mais aussi de ventilation. Et cela n’implique pas uniquement d’ouvrir les fenêtres de temps à autre, mais aussi d’installer une ventilation de maison mécanique. Dans cet article, retrouvez les avantages d’une habitation bien ventilée, ainsi que certains éléments à prendre en considération.
L’installation d’une ventilation de maison est aujourd’hui obligatoire pour toute nouvelle construction. Bien entendu, un système de ventilation adapté s’avère également indispensable dans une maison existante. De cette façon, la condensation se forme moins rapidement dans les pièces à vivre, et vous évitez de nombreux problèmes d’humidité dans les chambres, la salle de bain ou le grenier. Ce n’est pas seulement bénéfique pour votre budget habitation, mais aussi pour votre santé. Un taux d’humidité trop élevé peut en effet causer des problèmes respiratoires chroniques, par exemple.
En Wallonie, depuis le 1er janvier 2006, la réglementation en matière de PEB (performance énergétique des bâtiments) rend obligatoire l’intégration d’un système de ventilation dans une construction neuve destinée à l’habitat ou dans le cas d’une rénovation lourde. Vous devez également tenir compte de la norme relative à la ventilation (NBN D50-001), qui établit les règles de bonnes pratiques. Indirectement, celle-ci implique aussi l’obligation de ventiler.
La technologie ne s’arrête jamais, surtout lorsqu’il s’agit de la ventilation de maison. Vous êtes à la recherche de fenêtres pouvant intégrer les systèmes de ventilation les plus répandus ? Chez, Deceuninck, vous êtes à la bonne adresse. Nos fenêtres en PVC ont tout ce qu’il faut pour garantir votre confort à l’intérieur. Intéressé(e) ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs !