Les habitations durables ont le vent en poupe. Et cela ne risque pas de changer tout de suite, car une habitation durable offre la garantie d’un confort optimal et d’une consommation énergétique très faible. Mais comment mesurer la durabilité de votre maison? Découvrent ici les paramètres les plus importants!
Les deux critères fondamentaux d’une maison durable sont les niveaux E et K. Dans une maison à énergie presque neutre, le niveau E est limité à 30 et le niveau K à 40:
Un autre paramètre essentiel est la valeur U. Celle-ci indique la déperdition thermique par seconde, par m² et en degrés entre les deux côtés d’un matériau. La valeur U est également appelée coefficient de transmission thermique. Il existe 3 valeurs U:
Pour le vitrage, il est conseillé de choisir un vitrage à haut rendement. Mais, même avec un tel vitrage, la valeur U d’une fenêtre peut varier fortement en fonction du profilé de la fenêtre:
Les profilés standards en PVC Deceuninck obtiennent des valeurs supérieures à celles prescrites par la réglementation PEB. Grâce à la technologie Linktrusion, les fenêtres Zendow#neo affichent encore des performances supérieures. Dans la gamme standard Zendow#neo, une fenêtre double-vitrage atteint une valeur Ug de 1,0 W/m²K et une valeur Uw de 1,1 W/m²K. Quant aux châssis Zendow#neo Premium avec un double vitrage, ils affichent une valeur Ug de 1,0 W/m²K et une valeur globale pour la fenêtre (Uw) de 1,1 W/m²K. En combinaison avec du triple vitrage, la valeur Ug est encore plus faible: 0,4 W/m²K, ce qui permet d’obtenir une valeur Uw de 0,65 W/m²K.
Vous êtes à la recherche de fenêtres et portes à haut rendement pour améliorer la durabilité de votre maison? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos revendeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.