Vous seriez étonné de connaitre la quantité de chaleur qui peut s’échapper via les trous et les fissures présentes dans une maison. A l’heure actuelle, on estime qu’une porte ou une fenêtre qui n’est pas étanche à l’air est responsable de 25% des pertes de chaleur dans la maison. Et cela a bien sûr des conséquences sur votre niveau de confort, mais également sur le montant de vos factures !
Pourtant, il n’est pas difficile d’éviter les pertes de chaleur. Découvrez nos conseils pour des portes et fenêtres étanches à l’air.
Isoler une maison sans prendre en compte l'étanchéité est un gaspillage d’argent et de temps. Les fissures et les crevasses dans l'enveloppe du bâtiment provoquent des fuites thermiques, sans oublier que chaque fuite d'air est également responsable d’une fuite acoustique. Enfin, une maison étanche à l'air est indispensable pour que le système de ventilation fonctionne correctement.
L'étanchéité a l’air d’une maison a une influence décisive sur la valeur E ou la performance énergétique d'un bâtiment. En donnant la priorité à une bonne étanchéité, vous pouvez facilement faire baisser la valeur E de 10 points. Et cela a non seulement un effet positif sur la température intérieure, mais aussi sur votre budget énergétique.
Une étanchéité à l’air optimale comprend, entre autres, une fermeture hermétique entre le joint et la paroi intérieure de la fenêtre. Et ce n'est pas toujours évident. Une connexion des menuiseries extérieures qui n’est pas étanche à l'air est la deuxième plus grande cause de fuite d'air dans une maison.
Conseil: Confiez l’installation étanche à l'air de vos fenêtres en PVC à des professionnels qualifiés. Nos Partenaires Privilégiés travaillent rapidement et garantissent un placement impeccable.
En tant que spécialiste en fenêtres, nous sommes conscients de l’extrême importance de l’étanchéité à l’air. C’est pourquoi, nous investissons depuis de nombreuses années pour trouver une solution optimale. Aujourd’hui, cette solution a un nom : le pré-cadre Deceuninck. Il s'agit d'un châssis fabriqué en mousse de PVC isolante dont certaines parties sont pourvues d'une couche fonctionnelle supplémentaire, qui se clique simplement au dos du cadre de fenêtre pour assurer l'insertion parfaitement hermétique des châssis.
Cerise sur le gâteau: les frais d'installation sont réduits au minimum. En plus d’une isolation optimale, le pré-cadre Deceuninck contribue également à une installation rapide. Le pré-cadre et le châssis de fenêtre s'assemblent simplement en raison de l'étanchéité déjà présente entre le pré-cadre et le châssis de fenêtre. Cette innovation rend l'ancrage des fenêtres traditionnelles inutile.
Vous êtes intéressé par une fenêtre en PVC équipée d’un pré-cadre unique ? Demandez un devis ou prenez rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.