Que ce soit à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin, la lumière est un élément primordial pour créer une ambiance chez vous. Choisir un éclairage de jardin adapté est donc particulièrement important. Mais comment faire ? Explications dans cet article.
À la tombée de la nuit, un jardin non éclairé devient très sombre. Ce n’est pas particulièrement agréable, mais c’est surtout dangereux. Si vous possédez de hautes fenêtres qui donnent sur le jardin, cette obscurité jouera en outre un rôle dans l’ambiance de votre maison. En l’absence d’éclairage de jardin, vos fenêtres se transforment en effet en ‘miroirs noirs’, qui procurent un sentiment d’oppression à l’intérieur.
La solution ? Un éclairage de jardin judicieusement choisi. Gardez toutefois à l’esprit que sa fonction première est d’abord décorative. Il n’est donc pas nécessaire de tout éclairer. Il suffit de disposer çà et là des touches de lumière pour créer un contraste.
Votre éclairage de jardin doit être choisi avec soin. L’idéal est de l’aménager en tenant compte des éléments suivants :
Une clôture de jardin se combine idéalement avec un éclairage de jardin. Que diriez-vous de petits spots installés au pied de votre palissade et dirigés vers le haut ? Vous pouvez aussi fixer des guirlandes lumineuses sur vos clôtures, par exemple.
Si vous optez pour une clôture en Twinson de Deceuninck, les possibilités sont infinies. Le look-and-feel naturel de nos clôtures de jardin se marie en effet parfaitement avec différents types d’éclairage de jardin.