Le cocooning est généralement associé à l’hiver et à un salon chaleureux : pendant la saison froide, vous adorez vous blottir confortablement sous la couette et rester à la maison. Pourtant, le cocooning dans le jardin est aussi possible. Ça vous semble fou ? Mais non ! Si l’intimité est au rendez-vous et que vous aimez rêvasser, le cocooning est fait pour vous.
C’est l’Américaine Faith Popcorn, spécialiste en tendances, qui a évoqué le terme pour la première fois en 1981. Elle parle d’une bulle de sécurité à mettre en place autour de vous. En vous protégeant du monde extérieur, vous vous sentez rassuré, ce qui vous permet de vous détendre tranquillement.
Votre maison constitue l’environnement idéal pour pratiquer le cocooning : vous pouvez lire, discuter avec votre partenaire, ou regarder un film. Mais le cocooning se pratique également dans d’autres endroits, comme votre voiture, une caravane… ou votre jardin !
Quel plaisir de profiter de son propre jardin ! Par beau temps, il n’est pas rare de siroter un verre jusque tard dans la soirée… Mais pour une séance de cocooning dans le jardin, vous devez créer l’intimité suffisante. Rien de plus désagréable en effet que d’être dérangé par des voisins ou des passants curieux. Prévoyez des plantes hautes (arbres, haies…) ou une palissade pour vous abriter des regards indiscrets.
Pour vous adonner tranquillement au cocooning dans le jardin, optez pour une clôture Twinson. Vous éloignerez non seulement les regards indiscrets, mais vous bénéficierez également d’autres avantages :
Vous êtes intéressé par une clôture Twinson ? Demandez un devis gratuit, consultez notre brochure, ou contactez l’un de nos revendeurs.