Le bonus logement n’existe plus sous la forme d’une déduction fiscale. Cet avantage populaire s’est désormais transformé en une réduction d’impôts, avec de fortes économies à la clé pour le gouvernement. Cependant, les mesures prises diffèrent d’une région à l’autre. Découvrez ici tous les détails!
C’est en Flandre que la réforme du bonus logement est la plus importante. Ainsi, si vous achetez une habitation dans cette région et souscrivez un prêt sur 20 ans, la différence s’élève à 40.000 euros depuis la réforme du bonus logement, selon les experts. Si vous bénéficiez encore des anciennes conditions du bonus logement, vous pouvez vous estimer heureux, car il est possible de continuer à profiter des conditions avantageuses liées à l’ancienne formule. Cependant, sachez que le montant du bonus logement n’est plus indexé.
Alors que le bonus logement était une compétence fédérale par le passé, ce sont désormais les régions qui déterminent ses conditions, notamment en ce qui concerne le taux de réduction d’impôts :
On peut dès lors se demander si les candidats acquéreurs vont plutôt privilégier la capitale pour leur futur investissement immobilier. Mais il convient de prendre en compte d’autres facteurs lors de l’achat d’une maison : l’emplacement, l’accessibilité, l’économie…
Conseil : que vous travailliez en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre, vous tirez de toute façon le maximum de votre budget avec des portes et fenêtres hautement isolantes. Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, commandez une brochure gratuite !