Nous associons souvent les portes coulissantes à une ouverture de notre maison vers le jardin. Mais pourquoi ne pas installer des portes coulissantes à l’intérieur ? Vous profiterez ainsi de tous leurs avantages et aurez l’impression de vivre dans un loft. Petit mot d’explication.
De plus en plus nombreuses sont les personnes qui choisissent de placer une porte coulissante ou une séparation en verre dans leur demeure. Une telle décision n’a évidemment rien d’étonnant : les portes coulissantes offrent, en effet, un grand nombre d’avantages.
Vous pouvez d’ailleurs profiter de ces avantages en installant des portes coulissantes à l’intérieur de votre habitation. Vous ne voyez pas trop comment les intégrer dans votre demeure ? Voici quelques idées pour vous inspirer.
Les portes coulissantes sont souvent utilisées pour passer de la véranda au jardin, mais pourquoi ne pas installer une porte coulissante entre votre salon et votre véranda ? Ainsi, vous aurez non seulement vue sur votre jardin de votre canapé, mais vous pourrez aussi plus facilement ouvrir votre maison en été et abolir les frontières entre intérieur et extérieur.
Nous avons tous au moins une fois songé à devenir l’heureux propriétaire d’un somptueux loft. Un énorme espace de vie sans murs de séparation, voilà qui laisse rêveur. Une telle demeure offre un sentiment de liberté et se prête incroyablement bien aux réunions de famille et aux soirées entre amis. Mais certains aspects pratiques sont aussi à prendre en considération. Quand vous préparez un repas au doux fumet, vous n’avez certainement pas envie que toute la maison en soit embaumée. Las d’être dérangé par la musique préférée de vote fils adolescent ? Des portes coulissantes sont alors tout indiquées. En installant de grandes baies vitrées, vous pouvez garder le sentiment d’ouverture et de liberté tout en ayant la possibilité de séparer les pièces, quand cela s’avère nécessaire.
À la recherche de portes coulissantes de qualité pour votre habitation ? Trouvez un revendeur Deceuninck dans votre région.