À l’achat de nouvelles portes et fenêtres, mieux vaut tenir compte de différents éléments : l’isolation, la finition, le rapport qualité-prix… Le matériau des profilés de fenêtre exerce une influence considérable sur chacun de ces facteurs et fait ainsi la différence entre un client satisfait ou non. Il convient dès lors de bien vous informer sur les avantages et inconvénients des matériaux. Voici donc un récapitulatif des différences entre fenêtres et portes en PVC et en aluminium !
Que vous choisissiez des châssis en PVC ou en aluminium, leur performance thermique s’améliore sans cesse, grâce aux nombreuses innovations. Une différence subsiste pourtant entre les deux matériaux. En matière d’isolation acoustique et thermique, les portes et fenêtres en aluminium s’en sortent bien, mais pas autant que celles en PVC. L’isolation (exprimée en valeur U) des fenêtres en PVC est sensiblement plus élevée que la norme.
Même au niveau de la durabilité, le PVC réalise un tour de force. On peut actuellement tout à fait recycler le PVC. Deceuninck a joué un rôle majeur dans ce domaine. Deceuninck réutilise 100% des matières recyclées dans les nouveaux systèmes de fenêtre et produits de construction. Cela fait déjà 50 ans que Deceuninck a commencé le développement de produits 100% recyclable et boucle maintenant la boucle. Ainsi nous renocyclons®. Les anciennes fenêtres sont récuperées et transformées en produits de PVC tout en respectant l’environnement.
En sachant que le PVC isole mieux et est moins cher que l’aluminium, les comptes sont vite faits. Surtout qu’on ne trouve actuellement plus de restrictions esthétiques lors du choix du PVC. Les profilés sont légers, élégants et disponibles dans une multitude de couleurs et de finitions. Le temps où le PVC paraissait artificiel est depuis longtemps révolu !