Imaginez que vous rentriez chez vous après une charmante soirée passée au restaurant et que vous retrouviez votre maison sens dessus dessous. Vous avez été cambriolé… ! Voilà une situation cauchemardesque dont vous vous passeriez bien. Heureusement, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser votre maison et éviter ainsi toute effraction. Voici quelques conseils pour sécuriser au mieux vos fenêtres.
Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous devriez investir dans un système de sécurité solide pour vos fenêtres. Après tout, si des cambrioleurs veulent pénétrer dans votre demeure, ils trouveront de toute façon un moyen d’y parvenir, non ? Pas forcément. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la durée d’une tentative d’effraction ne dure en moyenne pas plus de trente secondes. S’ils n’y arrivent pas du premier coup, les cambrioleurs abandonnent généralement leur tentative. Avec des châssis antieffraction, les cambrioleurs n’auront donc aucune chance de pénétrer dans votre demeure. Un avantage qui n’a pas de prix !
Si vous désirez sécuriser votre demeure, veillez à choisir un matériau solide pour vos profilés. Opter pour des portes et fenêtres en PVC est donc tout indiqué. Le PVC en effet extrêmement solide et compatible avec tous les types de quincailleries de sécurité. Le système de fenêtres Zendow#neo de Deceuninck dispose d’une encoche centrale dans le profilé du cadre. Ainsi, les plaques de verrouillage sont plus difficiles à atteindre.
Les fenêtres de Deceuninck disposent toutes d’un double vitrage de sécurité feuilleté. Le vitrage est solidement fixé dans les feuillures, compliquant ainsi toute tentative d’intrusion.
Si vous désirez vous assurer que votre demeure est impénétrable, d’autres mesures peuvent être prises pour éviter les effractions. Vous pouvez par exemple :
Envie de faire installer des fenêtres sécurisées chez vous ? Demandez un devis gratuit !