La possibilité d’une panne générale d’électricité dans notre pays cet hiver a déjà fait couler beaucoup d’encre. Pour éviter qu’une panne du réacteur Doel 4 ne provoque un blackout dans notre pays, un plan national de délestage a été mis en place. Celui-ci détermine les zones dans lesquelles le courant pourrait être ‘régulé’ pendant quelques heures. Même si la panne de courant est limitée, il n’est jamais agréable d’avoir froid chez soi, surtout en plein hiver! Heureusement, il existe une solution pour conserver un maximum de confort : opter pour des portes et fenêtres à haut pouvoir isolant.
Les personnes qui seront les plus touchées par une coupure d’électricité massive sont celles qui possèdent un logement mal isolé. En cas de grand froid, si le système de chauffage tombe en panne, la température intérieure descend rapidement, et c’est toute la maison qui se refroidit. En revanche, les propriétaires d’un logement bien isolé ont moins de soucis à se faire, car la chaleur reste à l’intérieur, en fonction des performances thermiques. Pour une température intérieure agréable, les éléments suivants sont essentiels :
Les ajustements ci-dessus semblent difficiles à atteindre mais pourtant, ils sont tout à fait faisables! De plus, ils vous permettent de faire des économies sur votre facture énergétique et, dans certains cas, vous pouvez bénéficier de primes ou de subsides. Un bel exemple de cela est la maison presque neutre en énergie. Comme son nom l’indique, cette maison est presque neutre en énergie, et le peu d’énergie qu’elle utilise provient de sources renouvelables. Avec une telle maison, vous n’avez rien à craindre d’un éventuel blackout et vous répondez déjà aux normes de construction pour 2021!
Vous êtes à la recherche de fenêtres de qualité qui vous garantissent une isolation optimale en toutes circonstances? Demandez un devis en ligne ou prenez rendez-vous chez un de nos distributeurs. Vous souhaitez plus d’informations sur les portes et fenêtres en PVC? Commandez une brochure gratuite.