Le saviez-vous ? Après votre toit, vos murs extérieurs sont la seconde cause de fuites d’eau. La rénovation de façade n’est donc pas un luxe superflu : elle permet d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation. Mais quelle est la marche à suivre ? Quelques mots d’explication…
Il existe deux méthodes pour réduire les pertes énergétiques par les murs extérieurs. Dans un premier temps, vous pouvez vous assurer que votre maison est aussi étanche à l’air que possible. Pour ce faire, optimisez les jonctions entre la menuiserie et votre façade.
À côté de cela, il convient aussi d’améliorer les performances thermiques isolantes de vos murs. La méthode à adopter dépend du type de mur :
Vous avez l’intention de rénover vos murs à l’extérieur ? N’hésitez pas à changer le look de votre façade. La couche isolante est en effet recouverte d’une couche de finition, et cette dernière offre de multiples possibilités, comme des briques ou un revêtement de façade en PVC ou composite.
Chaque méthode d’isolation présente des avantages et des inconvénients. Il existe toutefois d’excellentes raisons de préférer une rénovation de façade combinée à une isolation extérieure de vos murs :
Vous êtes convaincu par l’isolation de façade ? Prenez contact avec l’un de nos revendeurs ou demandez un devis gratuit sans engagement.